Le FC Barcelone est d’ores et déjà certain d’une chose : s’il renverse le Paris Saint-Germain le 8 mars prochain au Camp Nou, il écrira un nouveau chapitre dans le livre de son exceptionnelle histoire. Et pour cause, perdre 4-0 à l’aller a toujours été fatal à ses victimes depuis la création des coupes d’Europe, en 1955. Le Barça a trois semaines pour préparer ce qui serait le retournement de situation du siècle. Peut-être que les fans qui le soutiennent auraient préparé le Maillot de foot enfant.

Depuis plus d’un demi-siècle, on a certes déjà vu des formations remonter un débours de quatre buts. Mais elles avaient toutes marqué à l’aller. Un détail… qui n’en est pas un. Les fans portent le Maillots FC Barcelone pour célébrer ce succès.

 

Le Barça a trois semaines pour trouver la solution à ce problème impossible et se remettre de sa pire défaite en Ligue des champions. Milan en finale de l’édition 1994, le Dynamo Kiev en 1997 (phase de groupe) et le Bayern Munich en 2013 (demi-finale) avaient déjà plié le Barça sur ce score de 4-0.